Photo Andréanne Gauthier

 

Saturdays with mom.

Chaque parcours est unique, a ses petits moments lumineux, ses parts de nuages. Je suis convaincue que c’est cet amalgame des expériences et choix passés et présents qui forge ce que nous sommes, ce que l’on dégage, ce que l’on inspire, notre couleur. Ce que l’on dit en dehors des mots bien choisis, par nos gestes, nos relations, par notre art. Le mien ne fait pas exception. 

J'ai grandi avec deux parents créatifs: papa la photo, maman la peinture. Mon premier « camp de jour » c’était un camp d’art que je suivais avec maman chez un peintre Trifluvien et ou l’on y apprenait les rudiments des nuances de couleurs. Une chose merveilleuse que me mes parents ont faite pour moi est de n’avoir jamais eu d’autre ambition que mon bonheur. Ainsi j’ai été tout à tour fleuriste, photographe, étalagiste, décoratrice, designer graphique et événementiel.

Gravement malade, ma mère m’a conviée l’an dernier à prendre les pinceaux avec elle. Nous avons cheminé côte à côte entre les traitements de chimiothérapie, une chandelle et Enya, dans le petit studio lumineux de sa maison. J’ai redécouverte une maman résiliante, minutieuse, patiente et talentueuse. Maintenant, elle est partie mais tous les samedis, je poursuis les « saturdays with mom » j’allume la chandelle et je passe du temps avec elle. J'ai le sentiment qu’elle me guide et ce que je fais, humblement, n’est que le reflet du temps de qualité que je m’accorde toujours avec elle. Chaque toile est empreinte d’une émotion claire, partagée avec elle. Parfois plein de lumière, parfois plus nuageux, comme tous les parcours.

Ainsi est née cette collection bigarée, pleine de contrastes et sans complexe.

Bienvenue chez nous.