0
2013-04-23
|

 

L’histoire:

Parfois, quand on fait des mariages comme photographe, on a envie de rester plus longetemps avec les mariés. Comme ça, parce qu’on a du plaisir, et parce que le lieu, la connexion est bonne, la lumièe est parfaite, le moment est parfait, bref! Il m’arrive de me retrouver à supplier mes mariés de passer encore quelques minutes avec moi, parce que j’aime cette partie de la journée à ce point! Heureusement pour moi – et pour eux!–, ils acceptent très  souvent.

Ainsi, à la  fin de la saison des mariages 2012, j’en redemandais. Alors j’ai invités mes amis Isabelle et Jean François à s’endimancher pour venir avec moi et une formidable équipe  pour créer un mariage d’automne de rêve. Juste comme ça, pour le plaisir de créer ensemble, de s’amuser et de se laisser aller à nos folies, sans le stress du temps.

J’avais un jour lu que la créativité, lorsqu’elle est utilisée dans un contexte de travail, peut perdre de sa fraîcheur et devenir routine. Aussi souvent, on a besoin d’aller à contre courant pendant une courte ou moyenne distance, pour se recalibrer en quelques sorte. Il y avait un moment que ce mariage tout or me trottait dans la tête. Un mariage dans un lieu rustique avec juste un petit “edge” or et un brin de folie. Quelque chose de plus ambiant, de moins traditionnellement lumineux, d’un peu fou.

Alors j’ai demandé à d’autres de contribuer à la petite idée folle et elle est devenue réalité en Octobre dernier. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous!

++

Leurs noms: Isabelle et Jean-François

Leur grand jour fictif: un samedi d’octobre

Le lieu: la magnifique Sucrerie de la Montagne. Un secret bien gardé, mais pas pour très longtemps!

Leur couleurs: or, rouille, noir et blanc, des zèbres, de l’or et encore de l’or!

Le petit détail merveilleux: la collaboration de tous, qui, au final donne toujours un résultat magique. Chacun y met du sien, et chacun apporte et contribue, et au final, l’effort collectif sert à tous!

Ce que j’adore des séance photo d’amoureux et de style qui durent des heures? On a des centaines de photos et de petits moments magiques à croquer.

Mon coup de coeur: la découverte du talent incroyable d’Ania de LUVE cinéma. Ça non plus ça ne restera pas secret très longtemps!

La liste secrète: Sucrerie de la Montagne, Bravo, Chaz make up, Luve Films, Fleurs & Confetti, Isabelle Paille photographie, Harricanna,

 

 

 

 

 

    « ETRE EN FAMILLE + Comme dans les contes de fées! | ETRE AMOUREUX + Mariane et Nicolas, la rivière et le soleil couchant. »